Nadia et Julien Prevost sont la tête, le coeur et la main du golf de Lolivarie, planté en pleine nature au coeur du Périgord. Périgueux et Bergerac sont à une heure et les Vigiers à 50 mns, 7 parcours à moins de 60 mns.
Ici, le service, le sourire et la qualité du parcours sont garantis pour le bonheur des 400 membres et des golfeurs de passage qui reviennent toujours.
Julien, un ancien green-keeper et gérant de magasins de golf, est arrivé ici il y a quelques années et avec Nadia, ont dynamisé le golf dont ils sont aujourd’hui propriétaires à 50%. Ils insistent sur les points forts de leur réussite : ambiance top, service sur mesure (pas de réservations sur internet), tout sur le parcours (les « aiguilleurs du sol » tondent les greens tous les jours !), les green-fees jouent avec les membres, « cup of tee » tous les lundis (9 trous et brunch), 45 gosses à l’école dirigée par le pro David Trotta, clubs gratuits pour débutants, cuisine irréprochable etc etc… Impossible de tout lister, le couple a une idée nouvelle par jour, au moins…
À Lolivarie, le parcours de 18 trous (5 893 m) – dont 6 pars 5 – se déroulent sur 40 hectares et le green-fee va de 20 euros à 53 euros.
Halte obligatoire pour les passionnés de charme et de sport, pour les amoureux de la vie, mais aussi pour les grincheux qui ne grincheront plus après !
Golf Planète a voulu rencontrer Julien et Nadia pour faire un point juste après ce deuxième confinement.
Maximum d’attention à nos clients golfeurs et non golfeurs
Golf Planète : Vous venez de rouvrir Lolivarie, votre golf dans le Périgord. Et votre formidable caractère optimiste et dynamique, je suis sûr, vous a poussé à trouver des qualités au confinement. Comment avez-vous occupé votre temps ces dernières semaines ?
Effectivement, nous avons profité du confinement et de l’absence de nos chers golfeurs pour réaliser des améliorations significatives sur le parcours et le club-house. L’accueil et le restaurant étant fermés, nous avons pu aider avec joie l’équipe terrain. Deux personnes à l’entretien quotidien : tontes greens, fairways et roughs et trois personnes à la réalisation des nouveaux aménagements.
Pendant le confinement au club, nous avons réaménagé l’intérieur, rénové l’électricité et amélioré les abords avec de nouveaux massifs, réparés et déplacés certaines de nos sculptures.
Sur le parcours, nous avons redessiné l’accès au départ du trou n°1, terrassé plus de 500m2 de départs et créé 3 nouveaux ponts. Le green du trou n°18 a, quant à lui, été drainé. L’entretien annuel des nichoirs réalisé.
Pour la vie du club, nous avons aussi passé du temps avec nos adhérents par mail, téléphone et via les réseaux sociaux afin de les tenir informés.
Golf Planète : quelle est votre stratégie pour que 2020 soit la meilleure – ou la moins mauvaise – année possible ?
Nous continuons sur la même stratégie : celle d’offrir un maximum d’attention à nos clients golfeurs et non golfeurs, à nos employés et à nos fournisseurs. Notre socle est constitué de joueurs réguliers, adhérents et joueurs green-fees. Avec eux et notre équipe, nous construisons et formons une grande famille solidaire.
Grâce à cette valeur essentielle et rare de nos jours, nous avons ainsi entretenu dans notre petit golf de Lolivarie un véritable esprit de club nous permettant ainsi de traverser cette période difficile.
Nos membres ont voulu payer leurs cotisations 2021 à l’avance, des green-fees etc
Golf Planète : quelle a été l’attitude des membres pendant ce confinement et à l’annonce de la réouverture ?
Nous avons eu un soutien exceptionnel, des encouragements mais aussi des aides financières : paiement à l’avance de l’abonnement 2021, achats de green-fees et pro-shop en ligne, sponsoring : c’est juste incroyable ! Nous sommes particulièrement chanceux !
Golf Planète : comment voyez-vous l’année 2021 ? Vos espoirs et vos craintes ?
Si 2020 est une année de solidarité, nous espérons que 2021 sera une année d’espoirs et de projets ! L’espoir que cette crise sanitaire nous sera profitable et qu’à court terme nous aurons de nouveaux golfeurs à accueillir avec passion. Des projets comme toujours afin d’améliorer notre structure, la rénovation du practice, la création sur les chemins du golf d’une signalétique pédagogique sur la faune et la flore endémique de notre vallée et bien d’autres projets encore tenus secrets !
Golf Planète : Pourquoi les golfeurs doivent venir découvrir Lolivarie ?
Pour retrouver des valeurs simples : un accueil chaleureux, un parcours sans fioritures, technique, parfaitement entretenu ou chaque coup est à réfléchir !
Golf Planète : quels conseils à vos amis directeurs de golf qui souffrent peut-être plus que vous ?
Chaque golf est particulier mais je pense sincèrement qu’il vaut mieux rechercher la convivialité, un esprit de club afin de fidéliser les joueurs plutôt que d’obtenir à tout prix un parcours de championnat…