Présenté comme le successeur du “feu” Grand Prix PGA France, le premier Open de Roissy organisé par la PGA France va réunir de jeudi à samedi 78 pros et proettes de l’hexagone.
Ce tournoi, qui a vocation a perduré contractuellement puisque le document d’exploitation du golf signé avec la commune prévoit l’organisation d’un tournoi pro par an, va mettre sous le feu des projecteurs le flambant neuf parcours du golf international de Roissy officiellement ouvert depuis la mi-septembre.
Test grandeur nature
Après les premières visites de joueurs amateurs en quête de nouveauté, le beau tracé de Michel Niedbala situé à proximité des pistes de l’Aéroport CDG dans la Vallée Verte va subir les assauts des pros pour la première fois en guise de baptême.
Avec une dotation d’environ 70000 euros le tournoi devrait réunir un beau plateau même si manqueront finalement à l’appel Matthieu Pavon (59e de la R2D) et Antoine Rozner (52e de la R2D) qui avaient initialement donné leur accord. Les deux joueurs ont logiquement choisi au dernier moment de se rendre en Italie cette semaine dans l’espoir de marquer des points importants en prévision d’une qualification pour la finale de la Race to Dubaï.
Toutes générations confondues !
Avec au départ des joueurs comme Remesy, Cevaer, Farry d’un côté, Bourdy, Stal, Wattel, Weber, Perrier, Gros de l’autre et la présence d’hommes en forme comme Julien Brun (Double vainqueur sur le Pro Golf Tour) ou Xavier Poncelet (vainqueur à Arcachon), le match des générations entre les jeunes espoirs du golf français, solides représentants dans la force de l’âge et anciennes gloires s’annonce palpitant !
12 proettes motivées !
Chez les filles Astrid Vayson de Pradenne, Joanna Klatten, Isabelle Boineau, Agathe Sauzon, Emma Grechi, Manon Gidali, Anne-Charlotte Mora, Lara Plachetka Pohl, Anais Meyssonnier, Anaelle Carnet, Marion Duvernay et Julie Maisongrosse seront également de la fête.
Enfin notez qu’en préambule du tournoi se tiendra mercredi 21, le Pro-Am Invitational de l’Académie Jean Van de Velde.