Le Royal & Ancient, l’Open et l’AIG Women’s Open ont fait le choix de Toptracer pour les accompagner dans les cinq ans à venir.
Ce partenariat qui débutera dès cette semaine à Troon aura un double impact : d’abord pour les spectateurs présents sur place qui dans la Swingzone, vont bénéficier de cette technologie de pointe, numéro 1 au monde, et qui permet notamment de suivre et d’analyser en temps réel tous les coups de golf. Et par ailleurs, la société américaine Callaway propriétaire de la marque fera bénéficier de sa technologie aux fans de golf présents devant leur télévision ou sur plus de 1 000 sites « Toptracer Range » répartis dans le monde. Ainsi sera organisée une compétition mondiale « Le plus proche du drapeau » qui se jouera sur le 8ème trou du Royal Troon.
Rappelons que la technologie « Tournament Range » de Toptracer affiche instantanément les traces accompagnées de points de données tels que la distance de transport, la vitesse de la balle et l’angle de lancement.
Selon Scott Blevins, directeur général, « Toptracer a fourni le suivi de balle au R&A à l’Open depuis plus de 14 ans et notre équipe a fait preuve d’un dévouement et d’une créativité remarquables dans ses efforts pour offrir une expérience visuelle inégalée. Ce partenariat nous permet de fournir notre technologie et nos données fiables sur l’une des plus grandes scènes de golf.