On trouve pas moins de 10 Coréennes dans le top 10 du BMW Ladies qui s’est achevé dimanche … en Corée à Busan ! Seules une Américaine et une Danoise ont osé s’infiltrer dans ce peloton monocolore (voir plus bas le classement).
La victoire est revenue à Ha Na Jang qui gagne sur ses terres après trois trous de play-off face à l’Américaine Danielle Kang. Il faut savoir que l’Américaine, si elle est née en Californie, a passé de nombreuses années de son enfance ici à Busan en Corée. et cette défaite ne l’a pas affectée outre mesure. Kang a même déclaré à la fin du tournoi : « Peu importe le résultat, à vrai dire. J’étais très émue par ma présence ici, par les souvenirs qui m’habitent, et notamment ceux qui concernent mon père que j’ai beaucoup aimé et qui est mort d’un cancer il y a six ans. Beaucoup de personnes présentes cette semaine m’ont parlé de lui et cela m’a fait beaucoup de bien … ».
Ha Na Jang a 27 ans et c’est la 5e fois qu’elle gagne un titre LPGA. Cela porte ses gains acquis sur le circuit à 3 millions de dollars.
Elle et Kang ont terminé à -19 (76, 66, 71, 75) et gagne son ticket pour rester sur le LPGA où elle avait perdu sa carte.
Quant à notre représentante, Céline Boutier, elle a mal terminé dimanche ce tournoi en rendant une carte de 75. Une semaine un peu en montagnes russes qui la laisse à une 53e place avec un total dans le par (76, 66, 71, 75).
Classement final du BMW Ladies : cliquez ici