En Australie, Lucie Malchirand a bien lancé sa semaine avec une carte sous le par. Quatorzième, elle est à quatre longueurs de la leader anglaise Meghan MacLaren.
Après deux semaines en Thaïlande, le LET poursuit son tour du monde avec un déplacement dans l’hémisphère Sud et deux tournois en Australie.
Meghan MacLaren est la mieux entrée dans l’Australian Women’s Classic avec une carte de 67 (-5). L’Anglaise n’a commis aucune erreur sur ce magnifique Bonville Golf Resort situé sur la côte est à 500km au Nord de Sydney.
A great start in Australia 🇦🇺@meg_maclaren signs for a round of 67 to be at the top of the leaderboard 👏#RaiseOurGame | #AusWomensClassic pic.twitter.com/fro044q3W3
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 21, 2022
Elle devance d’un coup l’Espagnole Carmen Alonso, l’Indienne Amandeep Drall et l’Australienne Stephanie Bunque. Cette dernière aura réalisé une très belle fin de partie avec deux eagles et un birdie sur ses 5 derniers trous.
Lucie Malchirand débute bien
Auteur d’un seul cut en quatre tournois en ce début de saison et absente en Thaïlande, Lucie Malchirand est bien partie pour rebondir de l’autre côté de la planète. Partie du 9, la Sudiste de 19 ans lançait son tournoi avec un birdie sur le trou suivant avant de concéder deux bogeys.
Mais la vainqueur du Ladies Italian Open 2021 se reprenait avec deux nouveaux birdies sur son retour pour signer une carte de 71 (-1). Elle est provisoirement 14e.
A mesmerising morning 🌄👀#RaiseOurGame | #AusWomensClassic pic.twitter.com/uxCwb7DV57
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 21, 2022
2 sur 4
Camille Chevalier est également du bon côté du leaderboard après le premier tour. La vainqueur du Hero Women’s Indian Open en 2017 a signé un 73 (+1) ce jeudi et pointe au 36e rang. Trois birdies sur son aller débuté au 9 puis quatre bogeys sur la suite auront rythmé sa journée.
Avec des cartes respectives de 76 (+4, 70e) et 79 (+7, 91), Emie Peronnin et Alexandra Bonetti devront se battre pour franchir le cut vendredi matin.
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET