Patricia Meunier-Lebouc était radieuse après la reprise de la compétition amateur internationale en Allemagne : la coach de l’équipe France a vu samedi deux de ses jeunes championnes se hisser tout simplement aux deux premières marches du podium.
Lucie Malchirand et Pauline Roussin-Bouchard ont fait preuve de maitrise et de stratégie pour se classer 1ère et 2ème ( -11 et -9) du GTGA Invitational sur le parcours du Berliner GC.
Lucie a ainsi expliqué son bon résultat sur le site de la Fédération : « Dès le début de la partie j’ai plutôt bien joué. J’avoue qu’au départ, avec sept coups de retard, j’étais pas persuadée de pouvoir gagner même si j’avais ça dans un coin de ma tête. J’ai bien putté, j’étais dans mon truc sans me focaliser sur ce qu’il se passait chez mes partenaires de jeu et bim la victoire tombe. Je suis super contente, ça m’avait manqué de ressentir ce stress de la gagne au départ du 18. M’être entraînée pendant ces longs mois ça marche. Je sens que j’ai gagné en confiance, mon physique est meilleur, je suis plus en forme, je tape plus fort et puis j’étais motivée comme jamais donc c’est une belle victoire de reprise. »
Pauline, la n°1 mondiale, a, elle, déclaré : « « Aujourd’hui ce n’était pas mon meilleur golf et en plus j’étais en manque de réussite même sur les bons coups. C’est comme ça, il y a des jours où tu as beau tout donner, ça ne veut pas passer de ton côté. Malgré tout le jeu se remet petit à petit en place et l’attitude est bonne ».
Pour Patricia, ces bons résultats démontrent le travail accompli pendant le confinement et les espoirs qu’on peut mettre sur elles pour les compétions à venir.