L’ex-numéro 1 mondiale Néo-Zélandaise Lydia Ko s’est emparée de la tête du classement du 2e tournoi de la saison du LPGA en Floride. Perrine Delacour est dans le bon wagon alors que Céline Boutier et Pauline Roussin-Bouchard se situent provisoirement à la limite du cut.
Après le coup d’envoi de la saison donné la semaine dernière lors du Tournoi des Championnes à Lake Nona, le LPGA démarre véritablement cette semaine à l’occasion du Gainbridge LPGA at Boca Rio. Une épreuve à nouveau disputée en Floride au Boca Rio Golf Club.
Lydia Ko a rendu la meilleure copie ce jeudi avec un superbe 63 (-9). 9 birdies ont ponctué la journée sans erreur de la joueuse néo-zélandaise.
Partie du 10, la double vainqueur de majeur s’est montrée hyper solide avec 12 fairways touchés, 16 greens en régulation et un total de 26 putts.
Lydia Ko got off to a fast start at the @GainbridgeLPGA 💥
She leads by ✌️ after 18 holes in Boca Raton pic.twitter.com/H4G3xUOVxj
— LPGA (@LPGA) January 27, 2022
Daniel Kang toujours au top
Après son succès la semaine passée dans l’épreuve réservée aux joueuses victorieuses de tournois la saison dernière, Danielle Kang poursuit sur sa lancée avec une très bonne carte de 65 (-7) avec une seule erreur au 4.
L’Américaine se positionne au deuxième rang à deux longueurs de la leader. L’indienne Aditi Ashok complète le podium.
Tenante du titre et actuelle numéro 1 mondiale Nelly Korda est en embuscade à -4 à 5 coups de la tête à la 11e place.
3-under thru 2 🤯@NellyKorda is off to a hot start at the @GainbridgeLPGA
Watch now on @GolfChannel! pic.twitter.com/4wI29yyr4r
— LPGA (@LPGA) January 27, 2022
Delacour dans le rythme
Pour son premier tournoi de la saison la Picarde Perrine Delacour qui dispute sa 9e saison sur le LGPA a répondu présente. Malgré un bogey au 6, elle a su réagir avec 4 birdies en 10 trous et une carte de 68 (-3) qui lui permet de prendre place dans le premier tiers du classement.
Au pied du podium la semaine passée sur le Lake Nona Golf & Country Club, Céline Boutier a navigué sous le par toute la journée avant de concéder un cruel double bogey au 18 qui la relègue au delà de la 60e place.
La première de PRB
Pour ses débuts sur le grand circuit américain la Varoise de 21 ans Pauline Roussin-Bouchard a signé deux birdies sur son premier tiers de parcours avant de légèrement flancher sur le retour avec 4 bogeys contre un seul birdie.
À +1 la protégée d’Alain Alberti reste néanmoins en course pour franchir le cut.
Le résumé vidéo du 1er Tour
Le leaderboard
©Douglas P. DeFelice / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP