Décidément ce début de saison est un véritable tremplin pour les jeunes générations : que ce soit sur le continent américain, européen ou africain. Et la victoire chez les garçons à Maurice de Rasmus Højgaard à Maurice en est le plus flagrant exemple.
Pendant ce temps-là, les golfeuses du LET avaient rendez-vous au Kenya sur le parcours du Vipingo Ridge et c’est la jeune allemande de 20 ans, Esther Henseleit, qui a emporté le Magical Kenya Open, devant l’Indienne Aditi Ashok (21 ans) et la Suédoise Julia Engstorm (18 ans) !
Pour le dernier tournoi de l’année, Esther Henseleit a rendu une carte de 64 ce dimanche alors que la favorite, Julia Engstorm, avait 7 coups d’avance au départ de ce jour. La Suédoise, comme tétanisée, n’a pas produit le jeu des jours précédents et a rendu une carte de 74 qui l’a fait reculer à la troisième place….
Esther Henseleit – retenez bien le nom de cette jeune Allemande de Hambourg – est la troisième joueuse pro à gagner le titre de championne de l’année comme rookie après Laura Davies (1985) et Carlota Ciganda (2012).
Un bel avenir attend cette très jeune numéro 1 européenne.
Il convient de saluer la belle performance de Astrid Vayson de Pradenne qui termine
seule cinquième à -5, derrière Cheyenne Woods.
Les 4 cartes de Astrid :
Les autres Françaises sont : Camille Chevalier 22e à +2, Isabelle Boineau et Agathe Sauzon, 30es à +5 etc.
Classement général : cliquez ici