La Suédoise Maja Stark a pris le large en tête du Women’s NSW Open avant le dernier tour. Marion Duvernay et Camille Chevalier ont profité d’une carte sous le par pour remonter classement.
Les planètes semblent cette fois bien alignées pour Maja Stark. Deuxième en Thaïlande pour une épreuve mixte puis encore deuxième le week-end passé déjà en Australie, la Suédoise est très bien partie pour décrocher son premier titre cette saison, sa 3e victoire de sa jeune carrière.
Avec son 66 (-6) du jour, sept birdies contre un seul bogey, celle qui est pro depuis moins d’un an dispose d’une avance de quatre coups sur sa compatriote Johanna Gustavsson et l’Australienne Cassie Porter avant les 18 derniers trous du tournoi.
After three rounds, Maja Stark leads the #WomensNSWOpen by four shots ⚡️#RaiseOurGame pic.twitter.com/bRiPp0eXUy
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 30, 2022
Marion Duvernay et Camille Chevalier sous le par
Après avoir franchi le cut de justesse, les tricolores n’ont rien à perdre ce week-end. Marion Duvernay a donc mis à profit ce “moving day” pour rendre une carte de 71 (-1) ponctuée par un birdie au 18. Elle a ainsi gagné une quinzaine de places pour s’installer au 48e rang.
Camille Chevalier a signé la même carte que sa compatriote sur le parcours de Coolangatta & Tweed Heads Golf Club. Trois birdies et deux bogeys ont animé la journée de la Marseillaise qui grimpe en 56e position. Lucie Malchirand a souffert lors de ce troisième tour et son 79 la relègue en queue de classement (+7/68e).
Le leaderbord
©Tristan Jones/LET