Vainqueur du Masters le week-end dernier, l’Espagnol Jon Rahm a tout de même tenu à honorer de sa présence le RBC Heritage qu’il avait initialement prévu de disputer. Pour les dirigeants du PGA Tour sur fond de guerre des circuits, mais aussi pour les jeunes fans qui seront nombreux à Harbour Town. Un engagement et une parole de champion !
Jon Rahm est décidément un grand champion et un grand monsieur ! Le numéro un mondial vient de remporter son deuxième Majeur en se glissant dans sa première veste verte avec une victoire à Augusta. Redevenu numéro un mondial, l’Espagnol a tout de même tenu à disputer le RBC Heritage comme prévu, alors que de nombreuses stars ont préféré prendre une semaine de repos après un Masters épuisant, notamment perturbé par les conditions météorologiques.
Si j’étais un de ces enfants, j’adorerais voir jouer le récent vainqueur du Masters.
Jon Rahm
Le solide Basque de 28 ans a rappelé les principales raisons de sa présence en Caroline du Sud cette semaine. Pour respecter sa parole… et les jeunes fans. « Je me suis engagé plus tôt dans la saison et je veux respecter ma parole, rappelait-il. Je me mets à la place des spectateurs et surtout des enfants. Si j’étais un de ces enfants, j’adorerais voir jouer le récent vainqueur du Masters. »
Masters champ Jon Rahm on the podium talking about the fact he gave a commitment to the @RBC_Heritage and even after winning. Wanted to honor that. He said his energy level will be “different” but he still believes he can win @wsav pic.twitter.com/Z4EkzviRE9
— Andrew Davis (@WSAVAndrewD) April 12, 2023
Le RBC Heritage est un tournoi boosté à 20 millions de dollars et six autres membres du top 10 mondial feront également le déplacement. On regrettera l’absence sans motif officiel au dernier moment de Rory McIlroy. Mais Jon Rahm sera bel et bien là pour tenter de réaliser le doublé des vestes en enfilant celle en tartan promise au vainqueur à Hilton Head, quelques jours après celle d’Augusta.
Photo Andrew Davis