Le mois prochain, le Masters ne ressemblera à aucune autre édition. Pas de spectateurs. Pas d’azalées en fleur. Pas de concours de pars 3. Mais heureusement, Tiger Woods va pouvoir servir comme prévu son diner des Champions le mardi.
La réunion annuelle où ne sont conviés que les anciens vainqueurs du Masters et le président du club Fred Ridley va en effet pouvoir se tenir, a expliqué Tiger Woods samedi à l’issue de son 3e tour du ZOZO Championship. En revanche ce traditionnel rendez-vous d’avant tournoi aura lieu dans un endroit différent, en raison de la pandémie de coronavirus.
Beaucoup de défections parmi les plus âgés
« Je pense que le plan est toujours de le maintenir», a confié Woods «Nous n’allons pas le faire à l’étage du club-house d’Augusta National ; nous nous retrouverons en bas car il y a plus de place pour que nous puissions tous respecter la distanciation sociale.»
« Je ne pense pas que beaucoup des anciens champions seront présents parce que de toute évidence, certains sont dans l’âge où le risque est plus important.»
Menu identique à celui prévu en avril
Tenant du titre, Woods est responsable du repas et les plats seront ceux qu’il avait initialement prévu pour le tournoi au mois d’avril avant que la pandémie ne chamboule le calendrier. Les invités auront donc droit à un menu composé de steak, fajitas, sushi et sashimi. Le même menu que celui servi en 2006 après le quatrième de ses cinq titres à Augusta.