Auteur d’un dernier tour parfait, le Polonais Mateusz Gradecki s’est imposé lors de ce Limpopo Championship en Afrique du Sud. Clément Sordet (photo) enchaîne avec un nouveau top 10 rendu possible par quatre cartes sous le par.
Oliver Hundebøll semblait imperturbable cette semaine pour le dernier des six tournois consécutifs en Afrique du Sud. Le vainqueur du Mangaung Open il y a quatre semaines n’avait concédé que deux bogeys sur les 54 premiers trous, mais le Danois est parti quatre fois à la faute sur ses 11 premiers trous ce dimanche. Un très lourd 76 (+4) a finalement sanctionné ce très difficile 4e tour et Hundebøll doit se contenter du 4e rang.
Retrouvez le classement complet
Les déboires du Scandinave ont profité à Mateusz Gradecki. Troisième avant le dernier tour, le Polonais a rendu un étincelant 66 (-6) sur l’Euphoria Golf Club. Six birdies, aucune erreur ! Le golfeur âgé de 27 ans a signé la carte parfaite pour décrocher son premier titre en carrière sur le Challenge Tour.
Gradecki was in full flow before play was suspended 🏄#LimpopoChampionship pic.twitter.com/gSzc8R2rGx
— Challenge Tour (@Challenge_Tour) April 3, 2022
Clément Sordet 9e
Pointé à la limite du cut au soir du premier tour avec une carte de 71 (-1), Clément Sordet est parvenu à se rapprocher du peloton de tête lors des tours suivants.
A l’arrivée, l’ancien étudiant à la Texas Tech University a décroché un bon top 10 à la faveur d’une dernière carte de 70 (-2). Une semaine après sa victoire au SDC Open, il confirme ainsi sa place dans le top 5 de la Road to Mallorca.
Robin Sciot-Siegrist chute
Dans une journée plusieurs fois interrompue par l’orage, Robin Sciot-Siegrist a en revanche souffert. Le Parisien a concédé un 75 (+3) avec notamment un triple et trois bogeys. Il recule au 16e rang, mais signe tout de même son deuxième top 20 depuis le début de saison.
Gary Stal et Jeong Weon Ko ne se sont pas lâchés dans ce dernier tour. Tous les deux dépositaires d’une carte finale dans le par, ils finissent ensemble en 26e position.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo © Stuart Franklin/Getty Images