Le vainqueur du Masters a été contrôlé positif à la Covid-19 et a dû renoncer à disputer le deuxième tour du Rocket Mortgage Classic à Detroit. Sa participation pour le « British » est incertaine.
Le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison 2021 débute dans deux semaines et le contrôle positif du vainqueur du Masters est problématique. Sur le PGA Tour, un joueur positif est autorisé à rejouer 10 jours après ce test positif, à condition bien sûr de présenter un nouveau test négatif.
J’attends avec impatience de récupérer parfaitement
Mais le protocole du Royal & Ancient qui organise « The Open » est plus strict. Un bulle sanitaire va être imposée à tous les joueurs qui se verront dans l’impossibilité de jouer s’ils ont été en contact d’une manière ou d’une autre avec une personne positive à la Covid-19. Pour le moment, le cas de Matsuyama reste un peu nébuleux.
Le joueur japonais a déclaré être « déçu de cette nouvelle et déçu de devoir se retirer du Rocket Mortgage Classic« . « Je vais prendre toutes les précautions nécessaires pour rester en bonne santé et pour que mes proches le restent aussi. J’attends avec impatience de récupérer parfaitement et de pouvoir revenir à la compétition. »
La fin des tests sera effective sur le PGA Tour après le 18 juillet. Depuis le début de la pandémie, environ 35 joueurs ont été testés positifs et Matsuyama est le 5e joueur à devoir se retirer au milieu d’un tournoi pour cette raison.
PGA TOUR Statement on Hideki Matsuyama pic.twitter.com/pqAjgylqZ5
— PGA TOUR Communications (@PGATOURComms) July 2, 2021