En signant une carte de 60 jeudi le Canadien Mackenzie Hughes a fait la plus forte impression jeudi sur le parcours de TPC River Highlands à Cromwell dans le Connecticut. À -10 il possède une avance de trois coups sur Rory McIlroy, Xander Schauffele et Viktor Hovland.
Une série de 5 birdies consécutifs a permis au joueur de l’Ontario parti du 10 de franchir l’aller en 29 et il a fallu attendre la fin de parcours pour le voir flirter avec le fameux 59.
« J’étais vraiment bien. Et c’est à partir du birdie au trou n°2 que j’ai réalisé que j’étais peut-être en mesure de jouer 59 », a commenté Hughes après sa partie.
18 coups de moins sans raison
3 birdies sur ses 15e, 16e et 17e trous lui ont fait entrevoir cette possibilité de plus près mais une mauvaise mise en jeu sur le 9 a ruiné ses espoirs de record. Deuxième du Honda Classic le Canadien de 29 ans qui restait sur une carte de 78 lors du dernier tour du RBC Heritage a donc joué 18 coups de moins ce jeudi.
« C’est le golf et vous savez quoi je ne sais pas ce que j’ai mieux fait aujourd’hui ou moins bien fait dimanche », a-t-il expliqué.
60.
Nobody went lower than @MacHughesGolf on Thursday.
He leads by 3 after Round 1 @TravelersChamp. pic.twitter.com/S7kcokKmXS
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 25, 2020
Rory en froid avec son putter
Toujours en proie a des problèmes de putting McIlroy a tout de même réussi à rendre une carte de 63 c’est dire la marge de progression dans ce tournoi du n1 mondial. Autre très belles entames celles réussies par le discret Xander Schauffele et la pépite norvégienne Viktor Hovland eux aussi ont signé des cartes de 63 dans les conditions de jeu plus difficiles de l’après midi.
A 7-under 63 for @McIlroyRory in Round 1 @TravelersChamp.
Highlights from his first round: pic.twitter.com/3sHpx62l54
— PGA TOUR (@PGATOUR) June 25, 2020
Fifty Lefty
On notera aussi les belles places du jeune quinqua Phil Mickelson auteur d’une carte de 64 pour son premier tour de compétition à 50 ans. Lefty n’avait pas scoré aussi bas depuis février. Il faut se souvenir que l’américain a remporté cette épreuve sur ce parcours deux fois consécutivement en 2001 et 2002. Il occupe la 4e place aux côtés de Sergio Garcia à nouveau proche de son meilleur niveau
Bryson DeChambeau pointe à 5 coups, le numéro 2 mondial, Jon Rahm accuse lui 6 coups de retard.