Le numéro 1 mondial n’a pas manqué son entame de tournoi à Bay Hill et ne compte qu’un coup de retard sur Matt Every qui s’est déjà imposé deux fois par le passé dans cette épreuve, ses deux uniques succès sur le PGA Tour
Le 65 de l’Américain est d’autant plus surprenant qu’il vient quelques jours après son 85 du 2e tour au Honda Classic ! Impressionnant dans son jeu de fers, il a également su saisir sa chance sur les greens à l’image de ce putt de plus de 15 mètres.
From nearly 4️⃣7️⃣ feet.
Matt Every moves to 5-under through 11 holes. #QuickHits pic.twitter.com/BJHmY6UInW
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 5, 2020
« Dans ce vent j’ai simplement essayé de ne pas rendre une carte qui m’aurait mis hors du coup » a commenté Every.
Rory 5 sur 5 en 2020
Son prestigieux poursuivant est lui un habitué des bons débuts de tournoi puisque Rory McIlroy a rendu jeudi sa 6e carte consécutive de 68 au moins ! Le Nord Irlandais qui vient d’enchainer 5 tops 10 lors de ses 5 sorties de la saison 2020 a démarré avec un bogey dès son deuxième trou immédiatement effacé par un eagle au 4 avec un fantastique coup de fer depuis le bunker à 227 mètres !
From 🏖️ to 🦅.@McIlroyRory is one shot back of the early @APInv lead.#LiveUnderPar pic.twitter.com/0T91tx813T
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 5, 2020
“Harry mon caddie m’a dit que c’était mon meilleur coup de l’année” a expliqué McIlroy à propos de ce coup de fer 3 qui s’est arrêté à hauteur du drapeau. Vainqueur il y a 2 ans, Rory a poursuivi en expliquant qu’il se sentait plus à l’aise sur ce tracé que sur le parcours du WGC à Mexico Championship.
Au rayon déception notons la mauvaise entame de tournoi de Tommy Fleetwood qui avec une carte de 76 accuse déjà un retard conséquent sur les hommes de tête.
La vidéo du premier tour :