Leader depuis le premier jour l’Anglaise Meghan MacLaren a décroché son troisième titre sur le circuit européen grâce à un ultime birdie au 18. Meilleure Française Lucie Malchirand s’adjuge un premier top 15 de la saison.
Si l’épreuve a dû être réduite à 54 trous pour des raisons météorologiques, cela n’a pas entravé le spectacle.
En tête depuis le premier tour, Meghan MacLaren n’a pas réussi l’entame souhaité. Deux bogeys au 4 et au 6 ont remis en selle ses principales poursuivantes.
The sun is shining ☀️
And the final groups have begun their rounds ⛳️#RaiseOurGame | #AusWomensClassic pic.twitter.com/9jSmIT1ywZ
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 24, 2022
Stark sur sa lancée
Même les quatres birdies enregistrés du 7 au 15 n’ont pas permis à la native de Cambridge de complètement se défaire de la concurrence. C’est notamment la jeune Suédoise Maja Stark qui a donné le plus de fil à retordre à la leader.
Passée en 31 à l’aller la joueuse de 22 ans, déjà deuxième la semaine passée en Thaïlande, est restée sur les talons de l’Anglaise toute la partie. Malgré un double bogey au 13, Stark est revenue à une petite longueur de MacLaren avec deux birdies sur les deux trous suivants.
L’affaire a fini par se régler sur le green du 18 où les deux protagonistes ont signé un birdie.
MacLaren la spécialiste de l’Australie
A bientôt 28 ans (elle les aura le mois prochain) Meghan MacLaren remporte donc sa troisième victoire sur le LET en carrière. Un troisième succès décroché à nouveau en Australie comme les deux précédents !
En effet en 2018 et 2019 elle s’était brillamment imposée dans le Women’s NSW Open le tournoi de la semaine prochaine sur la Gold Coast.
« Cette victoire représente beaucoup pour moi, je n’arrive pas à y croire là. Quand le putt est rentrée c’était une sensation incroyable» a confié Meghan MacLaren.
Lucie Malchirand pas récompensée
La vainqueur du Ladies Italian Open 2021 Lucie Malchirand a rendu une deuxième carte consécutive dans le par composée d’un double, d’un bogey et de trois birdies.
De quoi faire pester l’Aixoise sur Instagram, frustrée d’avoir atteint 16 greens mais concédé 35 putts ce dimanche au Bonville Golf Resort de la côte Est de l’Australie.
«Je n’ai pas putté à plus de 8 mètres pour birdie. Comme envie de tordre mon putter de toutes mes forces» écrit-elle dans sa story.
Elle se classe tout de même 14e son meilleur résultat de la saison.
Camille Chevalier a également ramené une carte dans le par pour ce dernier tour. La Marseillaise ne s’est pas ennuyée avec quatre birdies et mais également 4 bogeys. Elle boucle cet Australian Women’s Classic au 29e rang.
Emie Peronnin finit plus loin (69e) après une dernière carte compliquée (77, +5).
Le leaderboard
©Tristan Jones/Let