Toujours pas de victoire pour Paul Barjon sur le Korn Ferry Tour mais une superbe deuxième place synonyme d’US Open. Le joueur formé au Pôle France et passé par la Texas Christian University évoque avec nous son ressenti contrasté !
« Oui encore une deuxième place cette semaine… À chaud c’est un peu décevant mais c’est une deuxième place avec un birdie au 18 qui me permet d’aller à l’US Open dans un gros mois donc au final c’est une super semaine. »
En tête à la veille du dernier tour il n’aura pas manqué grand chose au natif de Dumbea en Nouvelle Calédonie.
« Sur mon premier 9 trous, j’ai fait des erreurs dans des conditions de jeu difficiles, et cela m’a un peu handicapé tout le reste de la journée. Le jeu est là même si j’ai des détails à régler. Par exemple sur le trou 3 sur les 4 jours je suis 6 au dessus du par et je perds de 2 coups donc ça fout les boules mais je suis aussi le joueur avec le plus de birdies. »
De plus en plus près du PGA Tour
Outre l’US Open il y a aussi la perspective d’intégrer très vite le PGA Tour qui commence à se matérialiser. L’objectif principal du Français désormais bien installé aux USA. « Je retiens évidemment que ce résultat me rapproche aussi de la carte sur le PGA pour la fin 2021. C’est encourageant. »