Une belle victoire en famille pour les frères Elissalde de Biarritz , Thomas et Paul, qui ont emporté ce dimanche le Mercedes Open à la Réunion, dernier tournoi de l’année : ils ont bouclé le dernier tour disputé en 4 Balles avec une carte de 63 et terminent à -22 total devant une équipe Veyret/Tisserand qui s’est battue jusqu’au bout !
L’équipe favorite Robin Roussel/ Ugo Coussaud complète le podium à la troisième place à (-19). La paire ultra-marine qui avait réuni le Néo-calédonien Foret et le Réunionnais Daydou est 4e un coup derrière.
Les meilleures cartes du jour sont un 62 réalisé par la paire tenante du titre Bem/Radureau, qui avait à cœur de bien finir après leur 74 de la veille en Greensome, et l’association inédite Riu/Antonelli.
Thomas et Paul Elissalde, d’une même voix, ont déclaré : « Nous voulions passer une semaine sympa et pour cela il fallait bien jouer. La dernière fois cela n’avait pas été le cas. On joue toute l’année ensemble, on s’entend bien. On devait gagner pour non seulement prendre du plaisir, ce qui est l’objectif premier de ce tournoi, mais aussi pour réaliser une bonne performance en double. C’est fait ! Nous avons été solides dans le grand jeu et on a mis des bons putts pour faire des birdies tous les jours ce qui est nécessaire pour gagner. Notre cohésion a fait le reste ! ».
La fête de Noël va être sympa dans la famille Elissalde à Biarritz !
Un dernier mot pour souligner la fantastique ambiance qui a présidé à ce Mercedes Golf Open de la Réunion, le rendez-vous incontournable de fin d’année grâce notamment au travail exceptionnel de la Ligue Réunionnaise de Golf qui a beaucoup oeuvré pour que l’épreuve puisse avoir lieu malgré la crise sanitaire.
Résultat final :
Le dernier tour du top 5 :