©PGA Tour
Partager cet article
Partager la publication "Mickelson ne veut pas d’exemption spéciale pour l’US Open"
Pas encore assuré d’une place à l’US Open en juin prochain, Phil Mickelson a déclaré qu’il n’accepterait pas une exemption spéciale pour le 3e majeur de la saison et compte bien se qualifier.
Après avoir passé 26 ans dans le top 50 mondial le gaucher de 49 ans est aujourd’hui 72e. À 12 places du top 60 que l’USGA consultera le 18 mai après le PGA Championship, mais également le 15 juin – la semaine qui précède l’US Open pour retenir les joueurs non qualifiés par ailleurs et figurant parmi les 60 premiers mondiaux.
“C’est à moi de gagner ma place”
Mickelson, qui a terminé deuxième de l’US Open à six reprises est déterminé à se qualifier pour le 3eme majeur de la saison mais a rejeté l’idée de bénéficier d’une exemption spéciale selon l’Associated Press.
« Je ne l’accepterai pas. Donc, je vais me tout faire sur le parcours pour mériter ma place. Je ne veux pas d’exemption spéciale. Je pense que je vais me qualifier. Si j’entre dans le champ c’est que je le mérite si ce n’est pas le cas c’est que je ne suis pas assez bon. Je ne veux pas d’un geste de sympathie. C’est à moi de gagner ma place là-bas. »
Pour rejoindre le top 60 mondial Mickelson compte sur la bonne forme affichée en Arabie Saoudite et sur un bon résultat lors de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am dont il est le tenant du titre.