L’USGA a annoncé aujourd’hui que Mike Whan prendrait les rênes de l’instance dirigeante américaine cet été et deviendra le huitième dirigeant de l’histoire de l’USGA.
Le mois dernier, Whan a annoncé son intention de démissionner de ses fonctions de commissaire de la LPGA en 2021 après 11 ans, et une fois que celle-ci aurait terminé la recherche de son successeur.
En tant que PDG de l’USGA, Whan sera responsable de la direction de tous les aspects des opérations de l’association. Il représentera également l’USGA au sein de divers conseils d’administration nationaux et internationaux.
Successful Mike
Whan qui a débuté sa carrière chez Procter & Gamble Company en 1987, où il est devenu directeur du marketing pour les soins bucco-dentaires s’est ensuite consacré à sa passion pour le sport chez Wilson Sporting Goods, TaylorMade Golf Company puis à la tête de la Ladies Professional Golf Association en 2010,
Sous sa direction le nombre de tournois au calendrier du LPGA est passé de 24 à 34, la dotation est passée de 41,4 à 76,5 millions de dollars et les heures de retransmission télé ont grimpé de 125 heures par saison à plus de 500 heures.
Mike remplace Mike
Whan va remplacer l’emblématique Mike Davis, en charge notamment de la préparation des parcours de l’US Open. PDG actuel de l’USGA, qu’il a rejoint en 1990 et dont il est devenu le septième directeur exécutif en 2011, Davis avait été nommé PDG en 2016. Il va désormais s’associer à Tom Fazio II au sein d’une nouvelle entité de conception de parcours qui portera le nom de Fazio & Davis Golf Design .
Photo SCOTT HALLERAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP