En tête dès le début du quatrième tour, Céline Boutier n’aura commis vendredi qu’une seule petite erreur dont a profité l’Australienne Minjee Lee pour la pousser en play-off puis s’imposer d’un birdie autoritaire dès le premier trou de barrage.
Un seul bogey, le deuxième de la semaine de Céline Boutier à Dubai se sera révélé extrêmement couteux. Concédé sur le 16, le dernier par 5 du Faldo Course de l’Emirates Golf Club, a en effet permis à l’Australienne Minjee Lee de rejoindre la Française en tête du classement à -10 au terme des 54 trous que comptait cet Omega Moonlight Dubai Classic disputé en semi-nocturne.
La meilleure du classement mondial a gagné
Contraintes de se départager en play-off sur le 18, les deux joueuses, basées au Texas et qui évoluent habituellement sur le LPGA, ont réussi deux excellentes mises en jeu sur ce délicat par 4. Mais l’approche de la joueuse de Perth fut suffisamment précise pour lui donner une franche opportunité de birdie. Occasion qu’elle n’a pas manquée de saisir une fois le par de Boutier scellé.
🌟 LEE LIGHTS UP DUBAI 🌟@minjeegolf wins the OMEGA Dubai Moonlight Classic in style. Massive congratulations, let the celebrations begin 🏆🌃#ODMC #TimeToShine #RaiseOurGame pic.twitter.com/XKVVjHIjvx
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 6, 2020
9e mondiale et meilleure joueuse du champ sur le papier avant le tournoi, Minjee Lee aura donc fait honneur à son statut de favorite.