Même s’il n’a pas franchi le cut et que la perspective de conserver un droit de jeu s’éloigne, Morgan Hoffmann a quitté Harbour Town rassuré
Atteint d’une dystrophie musculaire, Morgan Hoffmann faisait son grand retour sur le PGA Tour qu’il avait quitté en octobre 2019 afin de tenter de se soigner.
Il n’aura finalement manqué qu’un petit coup au Floridien, ex-numéro 1 mondial amateur, pour être présent ce week-end mais malgré cette élimination précoce, il conservait le sourire.
En mission
« Je voulais vraiment me prouver que j’étais encore capable de jouer à ce niveau, a confié Hoffmann après son 72 du deuxième tour. Je dois encore progresser mais je sais que j’en suis capable. »
Hoffmann, qui bénéficie d’une exemption médicale pour encore trois tournois, doit marquer plus de 230 points pour conserver sa catégorie et poursuivre son retour sur le PGA Tour.
Je pense qu’il existe de nombreuses voies vers la santé, j’ai découvert qu’il y en avait tellement
Quoi qu’il advienne, il a été touché par l’accueil que lui ont réservé les fans et ses congénères, émus par son incroyable histoire.
Pour trouver un remède à son mal que la médecine occidentale ne parvenait pas à soigner, l’ancien joueur d’Oklahoma State s’est rendu au Népal avant de s’installer au Costa Rica.
A warm welcome back for @Morgan_Hoffmann. pic.twitter.com/WFepBHAHle
— PGA TOUR (@PGATOUR) April 16, 2022
Rendez-vous dans 3 semaines
Dans un article de Golf Digest paru en début d’année, Hoffmann a donné les détails des épreuves qu’il a traversées en expérimentant des soins hérités de temps anciens.
« Je pense qu’il existe de nombreuses voies vers la santé, j’ai découvert qu’il y en avait tellement » , a-t-il expliqué en préambule du tournoi.
Convaincu qu’il est sur le bon chemin, il sera au départ du Wells Fargo Championship début mai sur un parcours qu’il affectionne, à Potomac, dans le Maryland.
©Getty/AFP