La Japonaise Nasa Hataoka a remporté son second tournoi de la saison. Céline Boutier et Perrine Delacour terminent avec des cartes sous le par dans cette étape en Arizona.
Ce dernier tour s’annonçait serré, il l’aura été jusqu’au bout. La co-leader au soir du deuxième tour, Nasa Hataoka, a réussi à faire la différence notamment sur le début de journée avec quatre birdies sur les sept premiers trous. Même si la Japonaise remettait ses adversaires dans la course avec un bogey au 13, elle tenait bon avec cinq pars sur la fin de sa partie pour ainsi décrocher son cinquième titre en carrière à 22 ans, son deuxième en moins de deux mois. Elle décroche par la même occasion sa deuxième victoire dans cette épreuve après celle de 2018.
Never a doubt. @nasagolf7355 is the @NWAChampionship Winner 🏆 pic.twitter.com/1xEhQVD6E3
— LPGA (@LPGA) September 26, 2021
La Coréenne Eun-Hee Ji et l’Australienne Minjee Lee ont échoué qu’à un seul coup de Nasa Hataoka. La vainqueur de l’Evian Championship Minjee Lee avait l’occasion de revenir en profitant du trou 18 par 5 mais elle n’est pas parvenue à pousser la Japonaise en playoff.
Des cartes sous le par pour Boutier et Delacour
Après deux cartes de -2, la très récente vainqueur du Lacoste Ladies Open de France a fait un coup de mieux pour conclure cette semaine sur le LPGA. Partie du 10, Céline Boutier lançait idéalement sa partie avec trois birdies sur ses cinq premiers trous. La suite était plus équilibrée avec deux bogeys contre deux nouveaux birdies, elle se classe ainsi 35e.
Après avoir franchi le couperet de justesse, Perrine Delacour a elle aussi signé une dernière carte négative (-2). La Française termine l’épreuve 63e. Elle confirme sa belle quatrième place du week-end dernier avec ce nouveau cut passé.
Le leaderboard
©Getty Images/LPGA