Nasa Hataoka a dominé le week-end du DIO Implant LA Open pour s’imposer avec une large avance à Los Angeles. L’Australienne Hannah Green termine deuxième à cinq longueurs. Céline Boutier sort du top 10 au 72e trou pour une 14e place finale. Pauline Roussin-Bouchard manque son dimanche et se contente de la 35e place.
La Japonaise Nasa Hataoka (-15) a complètement dominé son sujet ce week-end pour caracoler en tête jusqu’à signer une victoire au DIO Implant LA Open avec cinq coups d’avance sur l’Australienne Hannah Green. La Japonaise de 23 ans (prénommée Nasa parce que ses parents adoraient la conquête spatiale) touche un peu plus les étoiles avec ce sixième titre sur le LPGA Tour, le troisième en neuf mois, qui lui permet de retourner dans le top 10 mondial.
The putt that sealed the victory 🏆 @nasagolf7355 claims her sixth LPGA Tour win at the @lpga_LA! pic.twitter.com/JDwslhJ6in
— LPGA (@LPGA) April 25, 2022
Assommant ses adversaires d’entrée dimanche avec trois birdies sur ses cinq premiers trous, Hataoka parachevait son oeuvre avec un eagle rageur au 15.
JUST STUNNING 😮@nasagolf7355‘s hot putter continues and drains an eagle on 15! pic.twitter.com/UQpOpNrzdQ
— LPGA (@LPGA) April 25, 2022
L’ancienne numéro un mondiale sud-coréenne Inbee Park complète le podium à -7 aux côtés de la Suédoise Madelene Sagstrom et de l’Australienne Minjee Lee, lauréate en 2019. Déception pour la numéro un mondiale Jin Young Ko qui sort du top 20 après un dernier tour en 75.
Did she know it was going in? 🤔
Regardless, a birdie for Inbee Park! pic.twitter.com/dURtXffHnB
— LPGA (@LPGA) April 25, 2022
Céline Boutier n’aime décidément pas la fin du parcours du Wilshire Country Club de Los Angeles ! La Francilienne a encore concédé un double-bogey au 18 pour un total de sept points lâchés dans la semaine sur les deux derniers trous du parcours californien ! La Française grimpe néanmoins au troisième rang de la Race to CME Globe avec un nouveau top 15. L’autre Française du cut, Pauline Roussin-Bouchard, se contente de la 35e place finale au-dessus du par (+1), après un dimanche manqué (74). Pour rappel, Agathe Laisné avait manqué le cut d’un petit point, alors que Perrine Delacour a terminé plus loin.
Le classement
Photo Michael Owens / Getty Images via AFP