C’est la jeune américaine Nelly Korda qui a le mieux négocié les greens ultra fermes du parcours de Mission Hills ce jeudi
Sa carte de 66 et son ultime birdie au 18 lui permettent de prendre un coup d’avance sur un duo composé de la double vainqueur de majeur Sud Coréenne In Gee Chun et la Suédoise Sagstrom.
Danielle Kang, qui vise la première place mondiale en cas de victoire et la Canadienne Brooke Henderson, pointent à 2 coups de la leader.
Les températures qui devraient atteindre 40°c ce week-end sont restées dans la limite du raisonnable même si Korda a reconnu que la journée avait été épuisante.
Les meilleurs coups de Nelly Korda lors du 1er tour
Les Françaises en retrait
Partie du 10 Perrine Delacour s’est mise en évidence d’entrée de jeu avec deux birdies sur ses trois premiers trous. Passée en 35 à l’aller la Picarde a baissé de pied sur le retour concédant 3 bogeys sur les 8 derniers trous et recule au 65e rang à la limite du cut provisoire.
Une frontière que devra franchir Céline Boutier qui est restée une bonne partie de la journée dans le par avant de fléchir à l’entame du retour. La Parisienne a lâché 4 bogeys avant de conclure avec un bon birdie au 18 pour clore ce premier tour avec une carte de 75 synonyme de 77e place.