Dans un entretien au Daily Mail, Jack Nicklaus, 79 ans, a avoué dimanche que « Tiger et Rory ont encore la chance de dépasser mon record de 18 victoires en Majeur ».
Et il ajouté : « J’espère toutefois qu’ils ne le feront pas ! ».
L’immense champion de golf se dit en forme et souligne toutefois que l’âge et les opérations du dos font qu’il est plus petit qu’avant : « J’étais plus grand que Watson : je l’ai à l’œil… ».
Il fait trois fois de la gym par semaine dans un salle de sports où il croise souvent McIlroy. « Il travaille énormément. Je l’aime beaucoup… Je soigne mon physique mais je ne suis pas obnubilé comme Gary Player. Je n’ai pas un problème avec l’âge comme lui ! ». Par contre l’Ours ne foule pas beaucoup les fairways depuis de nombreuses année : « les conseils de mes docteurs… ».
Le mois dernier toutefois, Nicklaus a joué 18 trous sur son parcours The Bear’s Club qu’il a créé il y a 20 ans : il était accompagné de son fils Gary, de Trump et de Tiger Woods. « Tiger a joué 64 sans aucun effort. Il m’a pris les 18 trous ! ». « J’ai joué déjà avec Ford, les Bush, Clinton, pas avec Obama que j’ai pourtant invité. Trump est le meilleur joueur de golf qui a séjourné à la Maison Blanche. J’aime bien Trump que je connais depuis 30 ans. Pour une raison simple : il aime les États-Unis ».
« Oui, Tiger a encore une chance de battre mon record de 18 victoires en Majeur… mais je ne le souhaite pas ! Il a encore 10 ans de golf au plus haut niveau devant lui. Il a le temps de le faire… Rory a aussi ses chances. C’est même étonnant qu’il n’ait pas gagné de Majeur depuis 4 ans. Mais il va revenir… ».
Pour terminer l’entretien, Jack Nicklaus affirme que le golf n’a pas été tout dans sa vie : « Mes meilleurs moments, je les ai passés avec ma femme Barbara – 58 ans de mariage !-, avec mes 5 enfants et mes 22 petits-enfants ».