L’annonce du report du Masters a eu l’effet d’une bombe et depuis toute la planète golf se demande à quelles dates le premier majeur de la saison peut être reprogrammé
Une question bien difficile à trancher tant que l’évolution de la pandémie Covid-19 n’est pas maitrisée et le sextuple vainqueur de l’épreuve Jack Nicklaus ne croit pas que le tournoi puisse avoir lieu cette année.
D’ailleurs les portes d’Augusta ont été fermées aux membres jusqu’à nouvel ordre à la suite de l’annonce du report du tournoi. Traditionnellement le club ferme ses installations quelques semaines après le tournoi et ne les réouvre qu’une fois les chauds mois d’été passés.
Pas juste pour les autres tournois
Interrogé lors de l’émission ESPN Sports Center, Nicklaus a qualifié la décision de reporter le Masters d’Augusta de « sage » et a dit qu’il la soutenait.
« En pratique, c’est un report, mais je ne vois pas comment il pourrait se tenir à une date ultérieure. Comment l’intégrer dans le calendrier ? Ce ne serait pas juste pour tout autre tournoi qui serait prévu à cette nouvelle date. »
«Je pense que nous allons probablement devoir nous passer de Masters cette année. C’est juste mon opinion, mais je pense que cela est le plus logique. «
Depuis la première édition en 1934, le tournoi ne s’est pas disputé qu’à trois reprises de 1943 à 1945 en raison de la Seconde Guerre mondiale.