Il y a quelques semaines, nous avons publié un article qui avait suscité beaucoup d’intérêt chez plusieurs milliers de fidèles de Golf Planète : le putter miracle bientôt interdit ?
Il s’agissait d’un putter qui tient tout seul debout et qui permet donc de peaufiner parfaitement son alignement en le positionnant devant la balle entre vous le trou.
Un de nos très fidèles fans à Golf Planète, Noël Touillez, nous a invité à essayer ce putter qu’il s’était procuré sur internet. Le S7K. Pas exactement le même modèle que celui de l’article cité mais le concurrent qui est plus vendu aux USA et moins cher.
Et nous voilà donc sur le golf de Biarritz, le jour avant le confinement et la fermeture des golfs !
Nous l’avons essayé ; puis Noël nous a envoyé des photos, une vidéo et des infos dont vous pouvez profiter.
Voici nos impressions
- un shaft très léger et très agréable au toucher ce qui favorise une pression légère et évite les a-coups
- un poids (400g) dont le centre de gravité est situé très près de la tête. Caractéristique technique qui entraine une accélération naturelle
- trois lignes bien dessinées sur la tête pour bien s’aligner
- un impact très soft
Le principe est le suivant : posez le putter, accroupissez vous derrière, alignez le club, puttez ! 50% du problème est résolu, d’après les utilisateurs américains.
Question souvent posée : est il légal ? Jusqu’à aujourd’hui, oui. D’après le fabricant, il est autorisé en tournoi aux USA et est conforme aux Règles de Golf.
Noël vous présente le putter
Les données techniques
La vidéo d’essai par un Pro
Le bilan
Quel est son prix ? exactement 165 euros (179 dollars) auxquels il faut ajouter les frais de douanes et de transport, soit 35 euros de plus.