Le 21ème LEXUS Pro-Am de Paris, avec sa formule 4 jours 4 parcours de rêve a une nouvelle fois rencontré un énorme succès et conforte son image de plus prestigieux Pro-Am français.
Disputé sur quatre parcours : le RCF La Boulie, le Golf de Joyenval, le Golf de Chantilly et le Golf National, ce 21e Lexus Pro-Am est chaque année un incontournable auquel tous les amateurs et les pros rêvent de participer.
Cette année un record de 100 équipes, ont pris part à ce rendez-vous unique. L’augmentation de la prime des joueurs professionnels, 4 parcours magnifiques et deux superbes réceptions dont celle de bienvenue au Golf de Joyenval ainsi que la soirée de gala en format « garden party » au Racing Club de France La Boulie avec 2 chanteurs live ont contribué au bonheur des 578 joueurs.
Le LEXUS Pro-Am de Paris, c’est aussi : les mise en valeur des véhicules de la marque LEXUS, de nombreux cadeaux offerts par ARKEA Banque, l’Hôtel LE MATHURIN et le GROUPE GR, les prix spéciaux femmes, seniors et partenaires, les concours de précision D-CUBE, les concours de drive CALLAWAY, les concours du trou en 1 SUN RESORTS Ile Maurice et ABIL-IT, le concours de l’élégance NEW ERA, le champagne VOLLEREAUX & FILS, les boissons COCA-COLA, les trophées Hubert PRIVE, les macarons FAUCHON, etc
Brazillier fait la loi
Du côté du palmarès, c’est l’ex joueur du Challenge Tour Christophe BRAZILLIER 272 (-15), qui remporte le tournoi et un chèque de 2.000€ devant Nicolas TACHER 274 (-13) et Nicolas PRUVOT 277 (-10).
Chez les proettes, c’est Julie MAISONGROSSE qui termine première femme et 11ème ex-aequo du classement général avec le score total de 288 (+1).
Pour le classement équipe Brut, c’est l’équipe ORCHESTRA INVESTMENT GROUP, menée par le pro Nicolas DE SALONITZKI E ABREU et composée des joueurs Pierre-Charles QUINTAINE (+3.0), Leelou GIRAULT (1.7) et Jin CHUNG (7.5) qui remporte le Trophée avec 541 (-33).
Enfin, la grande équipe vainqueur du LEXUS Pro-Am de Paris 2022 est la meilleure équipe du classement en Net (le Net prime sur le Brut) : il s’agit de l’équipe du pro Nicolas WRONA avec ses amateurs : Jean-Tristan VILLA (2.4), Phillipe VILLA (5.3), Jean-Louis PIPREL (13.1) 8) avec un score de 502 (-72).