Le n°1 mondial du tennis et recordman de titres en Grand Chelem (24 depuis l’US Open !) sera à Rome pour participer au match des célébrités qui va précéder le duel entre l’Europe et les Etats-Unis.
Novak Djokovic va poser ses raquettes quelques jours et les remplacer par ses clubs. Il sera la vedette n°1 du match des célébrités qui aura lieu sur le parcours Marco Simone Golf & Country Club le mercredi 27 septembre, deux jours avant le début de la Ryder Cup.
Alors qu’il vient de remporter à l’US Open son 24e titre du Grand Chelem, record absolu, le Serbe va s’accorder une pause méritée en Italie.
Congrats @DjokerNole 👏
See you in Rome later this month for the #AllStarMatch. https://t.co/LM2xtDAUlg
— Ryder Cup (@rydercup) September 11, 2023
Parmi les autres participants à ce match « All Star » figurent les footballeurs Andriy Shevchenko et Gareth Bale, l’actrice Kathryn Newton, le pilote de Formule 1 Carlos Sainz, ou encore le surfeur italien Leonardo Fioravanti.
Contrairement aux précédentes éditions de la Ryder Cup, le « match des étoiles » ne sera pas un affrontement de vedettes Europe vs États-Unis, mais un mélange de nationalités se défieront dans des équipes dirigées par deux figures emblématiques de la Ryder Cup, Colin Montgomerie et Corey Pavin.
Team Monty 🆚 Team Pavin
The All-Star Match line up is confirmed. Who will you be supporting?#RyderCup | #AllStarMatch pic.twitter.com/eitGEhFjBo
— Ryder Cup (@rydercup) September 6, 2023
© Photo Kena Betancur / AFP