Fondée en 1987 et propriété de Callaway, la marque Ogio spécialisée dans les sacs de golf vient de lancer une nouvelle collection dont la particularité est triple : d’abord l’audace des couleurs – tout en proposant aussi des tons classiques –, ensuite, une approche innovante en matière technologiqus et enfin, une ergonomie liée à la facilité de stockage des clubs et au nombre impressionnant des poches de rangement. Tout ceci avec une légèreté étonnante.
L’édition limitée Ogio 2022 propose donc 8 combinaisons de couleurs, exclusivement réservées au marché européen, qui sortent enfin de l’offre actuelle souvent restreinte à des couleurs sombres et monotones.
Ainsi, peut-on choisir entre des teintes blanches et grises « Terra Texture », vert jungle « Shibori Mountain », bleu au rythme rapide « Warp Speed », feuilles de palmier violettes « Midnight Jungle », géométriques multicolores « Geo Fast » ou « Double Camo » d’inspiration camouflage avec des détails orange.
Côté qualité, il convient de saluer que les sacs Ogio 2022 ont été soigneusement étudiés pour répondre aux attentes des golfeurs les plus exigeants, avec la durabilité comme objectif principal. Évidemment entièrement étanches, ils ont été conçus pour jouer dans n’importe quel climat : leur tissu type parachute est imperméable et il est même ajouté une poche de qualité supérieure pour objets de valeur et appareils électroniques. Bref, des sacs prêts à affronter toutes les tempêtes !
Notons aussi d’autres éléments organisationnels comme une poche réservée aux balles à profil bas. Les utilisateurs de sacs chariot bénéficieront de sangles de verrouillage de voiture à pousser et d’une sangle unique rembourrée, tandis que les utilisateurs de sacs sur pied peuvent profiter du système de disque à double sangle pour le transport.
Voici donc une collection de sacs de golf qui va bousculer le marché : OGIO Europe n’en reste pas là et étend cette collection dès aujourd’hui à des housses de voyage et même à des sacs à dos.
Le prix moyen est de 350 euros.