Plus de 270000 personnes ont assisté à la Ryder Cup 2018 au Golf National à Paris mais le capitaine européen Padraig Harrington a déclaré qu’il serait prêt à disputer l’épreuve cette année à Whistling Straits sans spectateurs si cela permettait au match d’avoir lieu aux dates prévues
Mardi une rumeur à propos d’un possible report de la Ryder Cup, programmée à Whistling Straits dans le Wisconsin du 25 au 27 septembre, a circulé avant que celle-ci ne soit rapidement démentie par les comptes Twitter des deux équipes.
Harrington a ensuite été interrogé sur l’impact de la pandémie et a déclaré qu’il serait prêt à envisager toutes les options pour que la Ryder Cup se déroule en septembre à une seule condition : la sécurité des joueurs.
Du golf en direct à la télé pour penser à autre chose
« J’ai réfléchi et je me suis dit qu’une retransmission en direct nous ferait beaucoup de bien », a déclaré le triple vainqueur de majeur. « La plupart des gens sont coincés à la maison et aimeraient quelque chose à regarder à la télévision.
si c’était possible du point de vue de la santé et de la sécurité, nous relancerions les circuits pros. Ne serait-il pas formidable de mettre quelque chose à la télévision que les gens pourraient regarder ? Quelque chose de différent et de distrayant dans la journée. »
Ajoutant qu’il serait « bizarre » de jouer la Ryder Cup sans fans, Harrington a ajouté: « Tous les joueurs pourraient être contrôlés avant la compétition – si la situation l’exige toujours en septembre. »
« Il existe de nombreux types de scénarios différents que nous ne pouvons tout simplement pas envisager pour le moment.
C’est pourquoi à ce jour la Ryder Cup n’est pas annulée, il peut vraiment se passer beaucoup de choses d’ici là. »