Dans le sport on peut désormais parier sur tout ou presque et le golf n’échappe pas à la règle. Il y a les paris dits « classique » comme celui qui consiste à prédire qui gagnera les quatre tournois majeurs ou qui remportera la FedEx Cup mais pas que…
Il y a quelques semaines nous vous avions conté l’histoire de ce parieur un peu fou qui a empoché 126 000 livres pour avoir pronostiqué 4 évènements golfiques déconnectés les uns des autres en 2019. A relire ici.
Aujourd’hui c’est un pari un peu particulier que nous révèle nos confrères de Golf Digest outre atlantique. En effet si vous résidez aux Etats-Unis vous pouvez miser sur le fait que Bryson DeChambeau recevra cette année une pénalité pour jeu lent. La côte est même plutôt très intéressante puisque Sports Betting Dime vous en offre 50 contre 1. Du coup peut-être certains d’entre nous retrouveront goût à suivre l’interminable routine de l’Américain en imaginant ce qu’elle pourrait leur rapporter ?
Une critique publique signée Koepka : 40/1
Attention toutefois même si les joueurs lents comme DeChambeau, J.B. Holmes, ou Jason Day, sont dans le collimateur, il convient de se souvenir que la dernière pénalité individuelle pour jeu lent lors sur le PGA Tour remonte à 1995.
Notez que DeChambeau figure aussi parmi les potentiels vainqueurs de majeur à 11/1.
Finalement il est presque plus probable que Brooks Koepka critiquera publiquement DeChambeau ou un autre pro du circuit pour avoir joué trop lentement. Et bien il est aussi possible de parier là-dessus ! Et cela peut rapporter 40 fois la mise.
Parmi les autres paris sympas que l’on trouve sur le site de SBD, il y a celui qui concerne Patrick Reed et une possible disqualification dans un tournoi à 75/1…