Comme le Père Noël, John Daly s’est activé pendant les fêtes. Pour les cocktails alcoolisés portant son nom…
Le John Daly, dont on peut trouver la recette sur certains sites spécialisés, est une boisson alcoolisée composée de limonade, de thé glacé et de vodka.
Ce cocktail, qui a sa propre page Wikipédia, est une version alcoolisée de l’Arnold Palmer… Elle a d’abord été rendue populaire par un barman du golf de Whiskey Creek, en Floride, pendant un tournoi auquel John Daly a participé en 2005.
Avant, je buvais trois bouteilles de whisky par jour mais depuis mon cancer, je suis passé à la vodka.
John Daly a considéré que l’utilisation de son nom sans autorisation constituait une atteinte à la marque, ce qui l’a amené à créer la GIASI Beverage Company en 2010 « avec la seule intention d’apporter qualité, cohérence et légitimité au cocktail John Daly ». GIASI signifie « Grip It And Sip It » (prends-le et sirote-le), un jeu de mots sur son approche « Grip it and Rip it » (prends-le et déchire-la) du golf.
Le siège de GIASI partageait un espace avec le bâtiment d’origine de la chaîne de restaurants Hooters à Clearwater, en Floride, avec laquelle John Daly et son fils ont un partenariat. Dans le cadre d’un autre accord, la commercialisation de la marque a été reprise début 2023 par Good Boy Vodka. Les deux sociétés mènent certaines opérations de promotion conjointement.
Les « bonnes » résolutions de John Daly
John Daly s’est servi de cannettes de son cocktail pour donner toute sa signification au terme « départ en shotgun » (fusil de chasse en anglais). Pendant les fêtes de fin d’année, c’est Good Boy Vodka qui a mis à profit sa barbe de Père Noël pour le mettre en scène.
Expect anything different? 😅🎉 @PGA_JohnDaly pic.twitter.com/TnXiDPylw9
— Golf on CBS ⛳ (@GolfonCBS) January 1, 2025
Clairement, John Daly n’a pas l’intention de participer à Dry January : « 2025 est le moment idéal pour proposer mon cocktail Good Boy Vodka sur votre parcours de golf ou dans votre bar », a-t-il affirmé dans une vidéo publiée au début de l’année.
Malgré les problèmes liés à son alcoolisme et son opération d’un cancer de la vessie, il a expliqué dans une interview sidérante en boire plus de 40 canettes (de 355 ml à 4,5 % de volume d’alcool) dans la même journée, notamment pour remplacer la vingtaine de diet cokes qu’il consommait pour s’hydrater auparavant. « Je ne supporte pas l’eau », affirme-t-il. « Avant, je buvais trois bouteilles de whisky par jour mais depuis mon cancer, je suis passé à la vodka… »