La série à succès de Netflix « Full Swing » ne sera pas autorisée à filmer le « Team USA » dans les vestiaires pendant la Ryder Cup. Les joueurs américains ont voté contre.
C’est un coup dur pour la production de « Full Swing », qui espérait montrer des images « inside » de l’équipe américaine.
Mais Zach Johnson et ses joueurs en ont décidé autrement. Tandis que la saison 2 de la série de Netflix est en plein tournage, l’occasion semblait rêvée de montrer les coulisses de la Ryder Cup. A Rome, 24 stars du jeu seront réunies, et notamment 12 Américains que le service de streaming sur abonnement aurait adoré montrer dans son intimité.
Mais le secret du vestiaire des USA sera gardé. Zach Johnson a décidé de faire voter ses joueurs pour savoir s’il pouvait autoriser les caméras à pénétrer dans le vestiaire. A l’unanimité, les joueurs ont refusé.
« Il n’y a pas eu de débat »
« Ils ont tous pensé qu’il était préférable de préserver le caractère sacré de l’équipe, a expliqué le skipper américain. J’ai parlé un par un à chaque joueur en évoquant les différents scénarios, ce qu’une caméra pouvait impliquer. Ils ont tous fait le même choix. »
« Nous sommes tous membres d’une même équipe pendant une semaine, a précisé Justin Thomas. Nous sommes tous dans le même bateau… Nous étions tous très sceptiques sur ce sujet. Il n’y a même pas eu de débat. »
Netflix sera tout de même autorisé à filmer quelques coulisses de la Ryder Cup. Mais la décision de fermer la porte du vestiaire aux caméras est définitive. On peut le regretter. Et le comprendre aussi…