Pascal Grizot, le Président de la Fédération française de golf (FFG), sera ce mardi sur C8 dans l’émission « Touche pas à mon poste » animée entre 19h00 et 21h00 par Cyril Hanouna. Il y défendra le golf bien évidemment mais plus généralement l’universalité du sport en cette année olympique. Une mise au point qui fait suite aux attaques virulentes de la député LFI, Mathilde Panot, invitant ses électeurs à aller voter aux prochaines élections européennes (6-9 juin) contre les « riches, les racistes et les golfeurs… »
Après avoir « croisé » le fer ce lundi sur BFM TV face à Antoine Léaument, député LFI, Pascal Grizot sera ce mardi soir sur le plateau de « Touche pas à mon poste », émission phare de C8 animée par Cyril Hanouna, pour y défendre le golf, sa pratique en France mais aussi l’universalité du sport.
💬 « Dire que le golf est un sport de riche, c’est totalement dépassé »
➡ Pascal Grizot, président de la Fédération française de golf, interpelle Antoine Léaument sur la campagne de LFI pour les européennes pic.twitter.com/BL5jawk0eS
— BFMTV (@BFMTV) February 12, 2024
Rappelons que nous sommes à moins de huit mois des Jeux olympiques de Paris et que le golf, revenu dans le giron olympique depuis Rio en 2016, y aura une place importante.
La présence du Président de la Fédération française de golf chez Hanouna, à une heure de grande écoute (de 19h00 à 21h00 du lundi au vendredi), fait ici suite aux attaques virulentes exprimées sur les réseaux sociaux par la Présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot.
« Les riches votent ! Les racistes et les golfeurs aussi. Et vous ? » avait-on pu lire dans son message publié sur X, exhortant ses sympathisants à aller voter aux élections européennes prévues les 6 et 9 juin 2024.
Nul doute que Pascal Grizot, qui aurait reçu énormément de messages de soutien, même de la part de non pratiquants, trouvera les mots pour défendre les intérêts du golf en France et ainsi faire taire les discours totalement infondés sur un sport fort de 446 000 licenciés…