Le nouveau Président de la Fédération Française de Golf, Pascal Grizot, a adressé ses voeux pour la nouvelle année qui sera selon lui le début d’une nouvelle ère pour le golf.
Publiés sur le site officiel de la ffgolf les voeux 2021 de Pascal Grizot rappellent à quel point l’année a été éprouvante pour tous et soulignent la solidarité dont a fait preuve l’ensemble de la filière pour traverser cette crise sanitaire inédite.
Une véritable unité solidaire s’est créée et elle aura des lendemains
«L’année 2020 vient enfin de se terminer !» le message du nouveau Président débute par un soulagement puis se poursuit par un constat plein d’espoirs. «Notre sport a été aussi durement impacté, mais je retiendrai de cette année que la filière golf, dans sa grande diversité, a su rassembler ses forces pour faire face aux défis posés par cette crise sanitaire sans précédent. Une véritable unité solidaire s’est créée et elle aura des lendemains.»
Porter haut les couleurs de la France
Pascal Grizot tient également à mettre en lumière les bons résultats des joueurs français sur les différents circuits.
«Je pense particulièrement à ceux qui continuent de se hisser vers les plus hautes marches des classements mondiaux, tels que Céline Boutier, Perrine Delacour, Pauline Roussin-Bouchard et Victor Perez.»
Sans oublier de saluer les victoires d’Antoine Rozner, Romain Langasque et Joël Stalter, les trois joueurs qui ont ouvert leur palmarès sur le circuit européen.
Nouveau souffle
Pour conclure sur une note optimiste, quasi lyrique, Pascal Grizot insiste sur les vertus de notre sport. «2021 sera aussi le début d’une nouvelle ère.» annonce-t-il avant d’expliquer que le jeu lui-même est source de bonheur, d’apaisement et de communion avec la nature.
“Le golf va nous aider tous à oublier cette année et ses difficultés.
À les laisser de côté le temps d’une partie.
À les évacuer.
Il nous apprend à tous la patience, la ténacité et la persévérance.
Sport de pleine nature, en harmonie avec elle, il nous aide à nous sentir vivant.
À être bien dans nos têtes et dans nos corps.
Et c’est ce dont nous avons tous le plus besoin !”