L’Américain Patrick Cantlay prend la tête du Shriners Children’s Open avec le record du parcours (60), aux côtés du Sud-Coréen Tom Kim, seul homme sans faute cette semaine après trois tours (-19).
Souvent à l’aise sur le TPC Summerlin de Las Vegas, Patrick Cantlay confirme qu’il apprécie tout particulièrement ce parcours en prenant la tête du Shriners Children’s Open avant le dernier tour. Déjà vainqueur en 2017 et deux fois deuxième en 2018 et 2019, le Californien de 30 ans a égalé le record du parcours (60) pour s’installer en tête aux côtés du Sud-Coréen Tom Kim, seul joueur sans faute cette semaine (-19). La journée avait bien commencé pour l’Américain avec quatre birdies initiaux. Elle a continué comme dans un rêve, jusqu’à ce putt de cinq mètres pour le birdie du mythique 59 au 18… qui sera finalement manqué.
ELEVENTH birdie of the day for @Patrick_Cantlay 🤯 pic.twitter.com/ZoemQ6x5TB
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 8, 2022
Les Sud-Coréens en force
La Presidents Cup a visiblement été bénéfique aux stars de l’équipe internationale et notamment aux Sud-Coréens, puisque dans le sillage du tenant du titre Sungjae Im et de Tom Kim, S.H. Kim et Si Woo Kim sont également dans le top 10 après 54 trous.
Near perfection on No. 18 from @JoohyungKim0621 🤩 pic.twitter.com/OUEHZIKCHc
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 9, 2022
Trou en un pour Hadwin
Onze golfeurs se tiennent en cinq coups, dont le Canadien Adam Hadwin, auteur notamment d’un trou en un au 14.
🚨 ACE ALERT 🚨@AHadwinGolf cards a 1 on No.14 👏 pic.twitter.com/lkyabjesFv
— PGA TOUR (@PGATOUR) October 8, 2022
Le classement
(Photo Orlando Ramirez/Getty Images via AFP)