Patrick Reed est revenu sur sa très récente hospitalisation. Très mal en point, l’Américain a révélé que les médecins lui avaient conseillé de dire au revoir à sa famille au cas où il ne survivrait pas.
L’ancien vainqueur du Masters a été hospitalisé pendant six jours à la fin du mois dernier après avoir développé une pneumonie bilatérale. Patrick Reed, 31 ans, s’est rétabli de manière spectaculaire et, un peu à la surprise générale, il est présent cette semaine pour le Tour Championship à Atlanta en quête d’une sélection de dernière minute dans l’équipe américaine de Ryder Cup.
Au soir du premier tour, il est revenu en conférence de presse sur ce passage difficile.
« Les deux premiers jours, les médecins étaient là à me dire d’envoyer des messages à mes proches, de parler à ma famille, parce qu’ils ne savaient tout simplement pas, a-t-il expliqué. Ça sentait pas bon, on n’est pas au mieux à ce moment-là ».
La seule chose qui me passait par la tête, c’était que je ne pourrai pas dire au revoir à mes enfants
« Avec le COVID, vous êtes tout seul à l’hôpital, personne ne peut venir vous voir, peu importe ce qu’il se passe. Durant les deux premiers jours, j’étais là-bas, la seule chose qui me passait par la tête, c’était que je ne pourrai pas dire au revoir à mes enfants. Je ne pourrai pas leur dire que je les aime. Je ne pourrai pas dire à ma femme que je l’aime et lui faire un câlin ».
« Cela m’a frappé comme un coup de massue. Tout d’un coup, je suis passé de me sentir bien à l’impression que je ne pouvais pas respirer, comme si je me noyais. Ça m’a frappé si vite. C’était tellement brutal, je me battais pour ma vie ».
Je pense que la chose la plus importante pour moi cette semaine est juste de voir où j’en suis
La Ryder en ligne de mire
“Captain America” ne fait partie des joueurs qualifiés automatiquement pour Whistling Straits. Mais ses performances en Ryder Cup par le passé plaident pour lui et sera un choix à prendre en considération par le capitaine Steve Stricker.
« Le plus important, c’est de parler avec Steve Stricker, qui a besoin de s’assurer de ma bonne santé, a-t-il ajouté. Je pense que la chose la plus importante pour moi cette semaine est juste de voir où j’en suis. Et je sais qu’à la Ryder Cup, mon jeu sera en place tant que j’ai la sensation que mon physique tient la route et que je peux tenir faire plusieurs parties».
©PGA Tour/Getty