Connu pour son franc-parler Patrick Reed le vainqueur du Masters 2018 est revenu sur sa sélection en Presidents Cup le mois prochain, évoquant aussi au passage son choix de jouer sur les deux circuits : PGA Tour et European Tour
« C’était génial d’apprendre qu’il serait capitaine et c’est encore plus génial maintenant qu’on sait qu’il va jouer. Je veux dire, il a vraiment gagné cette place. Chaque fois que vous pouvez avoir le meilleur joueur de la planète dans votre équipe, c’est toujours un avantage.»
Retenu par Woods, Patrick Reed se rendra auparavant au Hero World Challenge aux Bahamas avant de s’envoler avec le reste de l’équipe pour Melbourne, en Australie mi décembre.
“Devoir m’adapter aux différents types
d’herbe a fait de moi un joueur plus complet”
Membre du tour européen depuis 3 ans Reed a désormais pris ses marques sur ce circuit et n’a pas l’intention de revoir son calendrier à l’avenir.
« Je compte garder mon membership sur l’European Tour aussi longtemps que je pourrai continuer à jouer. » a admis Reed. » L’un de mes objectifs a toujours été d’être un joueur planétaire. Pas seulement jouer en Europe de temps en temps, mais jouer dans le monde entier et le faire tout au long de ma carrière. Il ne fait donc aucun doute que je jouerai suffisamment pour garder ma carte l’année prochaine, l’année d’après et l’année suivante. »
Âgé de 29 ans, l’Américain estime que son choix d’inscrire les épreuves du Tour européen à son calendrier a fait de lui un meilleur joueur.
« Ce que j’apprécie, c’est être capable de s’habituer à différents fuseaux horaires, différentes cultures, différentes herbes et différents parcours. Cela fait de vous un golfeur plus complet et vous permet de vous adapter très rapidement, qu’il s’agisse de fuseaux horaires ou de parcours différents. »
« Avec le temps j’ai trouvé une routine qui me permet de conserver un bon niveau d’énergie même si je voyage beaucoup. Impossible de m’entrainer de la même façon que lorsque je suis chez moi. J’ai appris à comprendre les signaux de mon corps et j’adapte mon emploi du temps pour me permettre de tenir le coup. »