Pour cette 19e semaine de l’année, le PGA Tour et Paul Barjon se rendront au Texas. Trois ans plus tard, le DP World fait son retour en Belgique. Le LPGA prendra la direction du New Jersey pendant le que LET s’exporte en Thaïlande. A suivre également les joueurs du Alps Tour et les joueuses du LETAS.
PGA Tour : AT&T Byron Nelson, TPC Craig Ranch, McKinney, Texas
Du 12 au 15 mai
À une semaine du PGA Championship, Scottie Scheffler ou encore Dustin Johnson réviseront leurs gammes sur ce par 72 texan. Paul Barjon tentera de confirmer son cut franchi au Wells Fargo Championship et d’enchainer pour aller chercher un bon résultat dont le Français a cruellement besoin.
DP World Tour : Soudal Open, Rinkven International GC, Anvers, Belgique
Du 12 au 15 mai
Après trois ans d’absence, le DP World Tour revient en Belgique. Plus question de match-play comme lors des deux dernières éditions, les joueurs se battront dans un format classique. Treize Tricolores seront présents dans le nord du pays dont Victor Dubuisson qui est toujours inscrit dans l’Entry List à l’heure où l’on écrit ces lignes.
LPGA Tour : Cognizant Founders Cup, Upper Montclair Country Club, Clifton, New Jersey
Du 12 au 15 mai
Double-vainqueur en titre de l’épreuve, la numéro 1 mondiale Jin Young Ko défendra ses deux couronnes cette semaine dans le New Jersey. Céline Boutier, Pauline Roussin-Bouchard, Agathe Laisné et Perrine Delacour tenteront de lui succéder.
Ladies European Tour : Aramco Team Series – Bangkok, Thai Country Club, Bangkok, Thaïlande
Du 12 au 14 mai
Ce tournoi sera le premier des cinq épreuves estampillées Aramco Team Series. Pour rappel, des équipes de trois joueuses, avec un amateur s’affrontent durant trois jours. Les deux meilleurs scores par trou sont conservés. Un classement individuel est également établi mais avec un prize money moins important. Anais Meyssonnier, Anne-Lise Caudal, Anne-Charlotte Mora, Charlotte Liautier, Manon Gidali, Agathe Sauzon et Emma Grechi figurent au départ de cette première étape en Thaïlande.
Alps Tour : 30th Gosser Open 2022, GC Erzherzog Johann, Maria Lankowitz, Graz, Autriche
Du 12 au 14 mai
Le Gosser Open est l’épreuve la mieux dotée de la saison (42.500€, contre 40.000€ généralement). Ce sera également la trentième édition de ce tournoi joué en Autriche, que le Biarrot Paul Elissalde a remporté l’an dernier grâce à un ultime birdie au 18.
Ladies European Tour Access Series : Flumserberg Ladies Open, Gams-Werdenberg Golf Club, Gams, Suisse
Du 12 au 14 mai
Plus d’un mois après le premier tournoi de la saison joué à Terre-Blanche et remporté par Lucrezia Colombotto Rosso, les joueuses du circuit de promotion féminin retrouvent les fairways, cette fois en Suisse. Une dizaine de Françaises affronteront ce par 72 situé à Gams.
Challenge Tour : Pause
Prochain tournoi : Challenge de España, Iberostar Real Club de Golf Novo Sancti Petri, Cadiz, Espagne
Du 19 au 22 mai
Pro Golf Tour : Pause
Prochain tournoi : Gradi Polish Open 2022, Gradi Golf Club, Prusice, Pologne
Du 22 au 24 juin
Epson Tour : Pause
Prochain tournoi : IOA Golf Classic presented by LPT Realty, Alaqua Country Club, Longwood, Floride
Du 20 au 22 mai
©Meg Oliphant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP