En dernière partie dimanche de The American Express, Paul Barjon n’a pas réussi à trouver les clés pour jouer la gagne. La faute à un jeu moins performant notamment au putting. Il a néanmoins signé le premier top 10 de sa carrière sur le PGA Tour.
Golf Planète : À froid et après avoir un tant soit peu digéré la légitime déception de n’avoir pas véritablement pesé lors du 4e tour, quel bilan tirez-vous de votre performance dans The American Express ? C’est un bon top 10 dans ce qui était simplement votre 6e tournoi sur le PGA Tour cette saison.
Paul Barjon : Je suis évidemment un peu déçu. Avec du recul, ça reste quand même une bonne semaine avec un top 10. Je reste content dans l’ensemble d’avoir été patient et d’avoir eu un grand jeu solide toute la semaine.
GP : Comment analysez-vous votre dernier tour ?
PB : Le dernier tour a été un peu frustrant avec une frappe de balle un poil moins bonne. Le putting a été un peu moins bon aussi. J’ai perdu quelques points bêtement. Sur la fin, je n’ai pas réussi à convertir mes bonnes occasions de birdies. Le putting m’a clairement lâché le dernier jour avec un moins bon contrôle de la vitesse.
GP : Avez-vous la sensation d’avoir été trop conservateur sur les par 5 dimanche (4 birdies sur les 4 par 5 du Stadium Course samedi) et d’avoir en partie perdu le titre là ?
PB : Les par 5 étaient plus compliqués le dernier jour avec des positions de drapeaux dans les coins et de l’eau un peu partout. Il fallait jouer intelligemment et se laisser des approches le plus facile possible.
J’ai quand même réussi un birdie sur le par 5 du 8, mais j’ai manqué trois mètres sur celui du 16 et un mètre au 5. La stratégie sur les par 5 était correcte, mais je n’ai pas été en réussite.
GP : Quel est votre programme pour les prochains jours ?
PB : Maintenant, j’ai trois heures de route pour San Diego et j’enchaîne dès mercredi pour le premier tour du Farmers Insurance Open.
Photo ©Steph Chambers/Getty Images/AFP