Partager cet article
Partager la publication "Paul Barjon fait le bilan"
Joint par téléphone, le Français est revenu sur sa performance à Winged Foot dans l’US Open. Avant de prendre le départ du prochain tournoi du Korn Ferry Tour, Barjon évoque également la méthode DeChambeau et son affection pour celui qu’il qualifie de «bizarre»
Pour moi le bilan est positif même si je suis un peu déçu de ne pas avoir joué le week-end. Mais je retiens ma super 2e journée dans des conditions très difficiles et un parcours qui se défendait vraiment bien.
Vous aviez compromis vos chances dans le 1er tour ?
Le 1er tour a été un peu compliqué avec des erreurs en essayant d’être un peu gourmand sur quelques trous. Cela m’a coûté trois doubles bogeys et même si j’ai fait quelques birdies, ça pèse lourd dans la balance. Si je fais des bogeys à la place des doubles, l’affaire est réglée.
Moi je l’aime bien Bryson, même s’il est un peu bizarre
Qu’avez-vous pensé de la préparation du parcours ?
C’était un super parcours avec un dessin incroyable qu’on a pu jouer dans des conditions proches de la perfection. Les greens étaient très bons, les roughs très épais et les fairways étaient, à ma grande surprise, très fermes. Ce qui les rendait très durs à toucher. Avec la roule sur les doglegs, de bons drives pouvaient sortir.
Que pensez-vous de Bryson DeChambeau qui suscite questions et controverses ?
Moi j’aime bien Bryson même s’il est un peu bizarre et un peu louche mais il fait son truc. Déjà quand il était en université, il était un peu bizarre mais il gagnait déjà. Il a gagné l’US Amateur et les NCAA puis il a pris des clubs de longueur unique et il a gagné 5 fois sur le PGA Tour.
Ensuite, il est devenu très costaud et il gagne encore. Je pense que quoiqu’il fasse il gagnera parce qu’à la base, c’est un très bon joueur. Il est intelligent et il contrôle son jeu. Tout le monde le critique mais il gagne quand même.
Et la façon dont il s’est imposé qu’en pensez-vous ?
Concernant la manière, il ne faut pas oublier que tout le monde a tapé drive sur tous les trous pratiquement parce que c’est très long et le fait que les fairways soient très étroits fait que personne ne prenait beaucoup de fairways. J’aimerais bien connaître la stat du joueur qui a le plus tapé de fairways : elle n’est pas été très importante, je pense. C’était vraiment un parcours très exigeant du départ. C’est vrai que DeChambeau avait un gros avantage avec sa puissance. Vu que tout le monde finit dans le rough ; plus tu tapes loin mieux tu t’en sors.