Originaire de Valescure, la championne française Pauline Roussin-Bouchard a pris ce lundi la première place du classement mondial amateur WAGR. Cela est le résultat de formidables performances lors de l’année passée et d’un travail assidu, notamment avec Patricia Meunier-Lebouc.
Pauline qui est depuis septembre étudiante aux États-Unis était à la deuxième place depuis plusieurs semaines.
Dans une interview accordée à la Ffgolf, elle a déclaré : « C’est un super feeling. C’est le résultat de beaucoup de travail, donc c’est vraiment agréable. Après, l’objectif n’était pas d’atteindre la première place mondiale, mais d’y rester. Donc le travail ne peut que continuer. »
« Elle le mérite, a aussi réagi Patricia Meunier-Lebouc, sa coach au sein de l’équipe de France dames. J’ai rarement vu une jeune femme être autant déterminée, à fond dans son projet pro, et surtout ayant la maturité qu’elle montre aujourd’hui. Je la sens à 100 % en charge, et capable de prendre toutes les décisions nécessaires, au fur et à mesure qu’elle avance, avec une grande justesse. C’est pour moi la marque ultime des championnes. »
Pauline devrait participer en avril à l’Augusta National Women’s Amateur qui précède le Masters d’une semaine.
C’est une excellente nouvelle aussi pour l’ensemble du golf féminin français, joueuses, entraineurs et responsables des clubs.