Pauline Roussin-Bouchard a arraché en play-off son ticket pour le deuxième majeur de la saison lors d’une session de qualification sur 36 trous disputée ce mardi 3 mai en Caroline du Nord.
Il aura fallu aller au bout du suspense pour Pauline Roussin-Bouchard. Engagée sur le Mid Pines Inn & Golf Club de Southern Pines (Caroline du Nord) dans une session de qualification pour le 77e US Open féminin de l’histoire, la Varoise, épaulée par son caddie Sébastien Clément, a d’abord rendu des cartes de 73 (+1) et 71 (-1) pour se classer deuxième avec quatre autres joueuses, à quatre points de la lauréate, l’Américaine Bethany Wu.
Mais il n’y avait que trois tickets en jeu ! C’est sur le deuxième trou en mort subite que la Tricolore a finalement fait la différence grâce à un birdie quasiment donné. Elle rejoint Céline Boutier, déjà qualifiée via son classement mondial, pour le prochain U.S. Women’s Open qui se disputera du 2 au 5 juin sur le Pine Needles Lodge & Golf Club à… Southern Pines (Caroline du Nord).
Voir cette publication sur Instagram
Pauline Roussin-Bouchard disputera son deuxième U.S. Women’s Open après avoir pris la 46e place en décembre 2020 à Houston (Texas) alors qu’elle était encore amateure. Plus tôt dans la saison, la protégée d’Alain Alberti a décroché une 35e place lors du Chevron Championship pour son premier majeur en tant que professionnelle.