Il y a longtemps que deux golfeurs français n’avaient pas été aussi bien classés au niveau mondial. Victor Perez est à la 51e place et Mike Lorenzo-Vera à la 65e après sa très belle prestation à Dubai.
Victor devrait donc jouer le Masters d’Augusta. Si nos calculs sont bons, il devrait passer sous la barre des 50 d’ici la fin de l’année et donc recevoir le célèbre carton d’invitation pour se déplacer au premier Majeur de l’année 2020. À noter que Mike est suivi par le talentueux rookie de l’année, Robert MacIntyre.
Dans le classement des Français (voir plus bas), on notera que, par rapport à l’an dernier, la progression de nos joueurs est pratiquement générale à part Alex Levy et Victor Dubuisson qui glissent encore.
Au niveau mondial, la nouvelle de la semaine est la troisième place de Jon Rahm vainqueur à Dubai et dorénavant premier au classement européen. Il est toutefois précédé par un autre européen au classement mondial, Rory McIlroy, et par Brooks Koepka qui, il faut le constater, a joué moins de tournois que ses rivaux.
Autre vedette de dimanche, Webb Simpson, même après avoir été battu en play-off par Tyler Duncan au RSM Classic, s’approche du top 10 en chassant DeChambeau de la 11e place.
Classement des Français :