Bien qu’elle ait été testée négative, Perrine Delacour avait été contrainte de se retirer du premier tournoi de la saison suite au contrôle positif de son cadet. En quarantaine depuis plus de 10 jours, la Française s’est démenée sur tous les fronts pour obtenir gain de cause et sera bien au départ du premier majeur de la saison ce jeudi.
Mise en quarantaine à Toledo dans l’état de l’Ohio, Delacour ne voulait pas se fier uniquement au test de salive de la LPGA qui ne devait avoir lieu que ce week-end alors que son objectif était évidemment de s’envoler pour l’Ecosse afin de s’aligner au départ de l’Open Féminin à Troon.
Le LPGA ne lui proposait qu’une seule option qui consistait à se rendre dans le centre de test du New Jersey 2 semaines après son 1er test. Une situation très frustrante et incompréhensible pour Delacour qui aimerait à l’avenir que le circuit féminin américain se dote d’un protocole moins contraignant.
Un test chez les seniors du PGA Tour
Dans un article de GolfWeek, Delacour explique qu’elle a alors eu l’idée de contacter son cadet habituel sur le LPGA, Jeremy Young, qui portait le sac de Jim Herman, vainqueur du Wyndham Championship sur le PGA Tour, afin d’obtenir de l’aide. Ce dernier s’est renseigné auprès du circuit américain masculin et a finalement réussi à lui obtenir un test à Akron où se disputait le Bridgestone Senior Players Championship.
4e test négatif à Glasgow !
Après deux heures et demi de route, la Picarde a enfin pu faire un nouveau test qui s’est à nouveau révélé négatif dans la soirée de samedi. Depuis le début de sa mise à l’écart les trois tests qu’elle a subis ont tous renvoyé un résultat négatif et pas étonnant qu’à son arrivée à Glasgow lundi, son test COVID-19 dont elle a attendu les résultats dans sa chambre d’hôtel n’ait également rien donné !
Un soulagement pour la Française qui a donc été autorisée à jouer. La semaine dernière, Perrine Delacour avait préalablement reçu le feu vert des autorités sanitaires pour s’entrainer sur les parcours à condition de respecter la distance physique.