La semaine dernière, Perrine Delacour a du se retirer du dernier tournoi américain, le Marathon Classic, après que son cadet a été testé positif au Covid19.
La championne française qui a été testé négative a été alors placée en quatorzaine. Les autorités US lui ont dit qu’elle ne pourrait pas procéder à de nouveaux tests avant deux semaines.
Perrine a souligné dans un entretien à la presse américaine: « J’ai demandé de refaire des tests dans les jours à venir. Mais ils m’ont dit que je devais attendre 15 jours. Mon caddie a été de nouveau testé le 4 août et les tests étaient négatifs. Il doit en refaire le 12 et si les tests sont toujours négatifs, il sera libéré.
Nous n’avons eu aucun symptôme particulier, ni l’un ni l’autre. On se sent bien. »
Perrine Delacour va perdre toutefois beaucoup en ne participant pas aux deux tournois qui vont se dérouler dans les deux semaines à venir en Écosse (Aberdeen Classic et AIG Open).
Elle et son cadet vont recevoir 5 000 dollars pour couvrir les frais de quarantaine et les pertes financières. Mais Perrine qui est actuellement 10e de la money liste américaine avec 113 516 dollars n’est pas contente. « Je joue plutôt bien en ce moment et je vais perdre beaucoup d’argent et de points au classement. Mon cadet pourrait être libéré et moi qui suit négative, je dois rester en quarantaine. Cette situation me rend folle. D’autant que je n’ai pas le droit de m’entrainer. C’est injuste d’imaginer de repartir au British en ayant seulement fait des coups d’approche dans un jardin pendant 2 semaines ! ».
Les résultats du Marathon Classic
Il ne restait que six trous à jouer et Danielle Kang était à 5 coups de la tête. Une remontée spectaculaire et l’effondrement de Lydia Ko qui fit un double bogey sur le 18 permirent à l’Américaine de triompher au Marathon Classic, enchainant ainsi sa deuxième victoire LPGA.
Photos LPGA