Les petites phrases amusantes ou pleines de messages cachés avant le dernier tour à San Francisco.
Brooks Koepka (T4 à -7)
Je me sens très à l’aise dans la position d’un possible vainqueur d’un grand tournoi. Le leaderboard est dense, mais je suis le seul à compter plusieurs majeurs. Le deuxième titre est sans doute le plus difficile à obtenir, car vous voulez à tout prix devenir « multiple » vainqueur de Grand Chelem. Personnellement, je suis dans ma zone de confort…
Bryson DeChambeau (T7 à -6)
Interrogé sur sa bonne position en Grand Chelem, une première pour lui.
Je suis fier d’avoir changé mon corps, d’avoir changé beaucoup de choses pour pouvoir me donner une chance de gagner ce genre de tournoi. En général, les joueurs qui procèdent à de tels bouleversements ont une période d’adaptation. Auparavant dans les majeurs je n’étais pas assez confiant. Ce gain de puissance que j’ai obtenu va m’aider, demain mais aussi dans le futur.
Dustin Johnson (leader à -9)
Interrogé sur les 3 échecs qu’il a connus en majeur en menant après 3 tours.
J’étais plus jeune… Je sais ce que je dois faire dimanche. Toucher des fairways, des greens. L’objectif c’est d’être en course pour la gagne quand arriveront les trous du retour.
Collin Morikawa (T4 à -7)
Ce n’est pas un dernier tour ‘normal’ du PGA Tour qui m’attend, c’est un tournoi du Grand Chelem. Tout le monde veut gagner. J’espère me sentir aussi confortable qu’aujourd’hui (il a joué 65). Il n’y a pas de spectateur, mais il y aura de l’adrénaline quand même…
Paul Casey (T4 à -7)
Sans le public, j’ai eu du mal cette semaine à sentir que l’on jouait un tournoi majeur. Mais le parcours est préparé comme un majeur. C’est un superbe test. Je suis très excité de pouvoir me mêler à la victoire avec des « petits jeunes ». J’ai 43 ans, la plupart des gars en haut du leaderboard ont entre 20 et 30 ans. Morikawa, Champ, ce sont des jeunes au telent incroyable. Je goûte avec plaisir l’opportunité de me tester face à eux.
Tiger Woods (T59 à +2)
Putting en berne. Je n’ai pas trouvé la bonne vitesse cette semaine, je suis souvent resté trop court. J’ai souvent eu des problèmes dans ma carrière sur des greens aux allures rapides qui sont en réalité assez lents. Je n’ai pas su m’adapter, mais j’espère que ce sera mieux ce dimanche. Je reste motivé car les play offs de la FedEx arrivent et l’US Open également.