En plein mois d’août, la saison de golf version PGA se termine ! Et la dure loi du classement dicte son verdict : on ne reverra pas l’an prochain des joueurs sur le circuit américain. Et pas des moindres !
En voilà quatre qui viennent de rater le cut au Wyndham Championship et qui perdraient ainsi leurs cartes sur le circuit US.
Le premier est Martin Kaymer, 34 ans, qui a gagné deux Majeurs et qui a été une vedette de l’équipe européenne de Ryder Cup. Il a joué 66 lors du premier tour à Greensboro avant de faire un vilain 75 le vendredi : ainsi s’envole son dernier espoir de garder sa carte. Il pourra cependant compter sur des invitations soit des sponsors soit comme ancien vainqueur sur le tour. Avec un maximum de 12 invitations pour l’année.
Un autre européen est dans le même cas : Luke Donald qui fut pourtant numéro 1 mondial ! Il lui reste qu’une possibilité : il faut qu’il termine dans les trois premiers des trois prochains tournois…
Une autre surprise : Ollie Schniederjans qui fut numéro mondial amateur ! Il a manqué sept cuts lors des huit derniers tournois. Et pourrait disparaitre d’un circuit dont il a été un des grands espoirs tellement son talent était pur et prometteur à l’âge de 17 ans. Et aujourd’hui, il n’a encore que 26 ans. Dure loi du sport pour une étoile filante.
Le couperet devrait aussi tomber pour Hunter Mahan, 37 ans, qui a longtemps tutoyé les premières places du classement mondial.
D’autres joueurs sont en balance et s’accrochent à leur rêve : ainsi, Bill Haas, Daniel Berger, Alex Noren, Beau Hossler…